Consultant professionnel
Pollutions Électromagnétiques
07 69 68 51 47
EMMANUEL OROY

"On ne voit pas les ondes, on ne les sent pas… mais elles font partie de notre quotidien, comme l’air qu’on respire."
Pour aller un peu plus loin, et mieux comprendre.
Voici quelques conférences et documentaires.
Bon visionnage !
Cherche zone blanche désespérément
Documentaire de Marc Khanne

Pour des raisons encore mal élucidées, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants deviennent sensibles aux champs électromagnétiques de la téléphonie mobile ou de l’électricité. Elles sont dites électro-hypersensibles, ou « EHS ». Il y a vingt ans ce phénomène était pratiquement inconnu, aujourd’hui il est mondial. Comment peut-on les mettre en doute sans avoir pris le temps de les écouter ?

Cuisson lente, thermostat 5G : une conférence gesticulée d'Anthony Brun-Maestroni sur les effets des champs électro-magnétiques artificiels sur le Vivant.
A l'heure du déploiement sans consultation de la 5G en France et dans le monde, de la multiplication des antenne-relais et des satellites, de la croissance exponentielle du recours aux objets connectés, il est plus que nécessaire de se poser la question des effets de l'electrosmog sur la santé. A travers son parcours d'ingénieur devenu électro-hypersensible (EHS), Anthony partage le fruit de ses recherches sur ces effets nocifs qui sont passés sous silence.
« La France va prendre le tournant de la 5G », a tranché Emmanuel Macron, ironisant sur ceux qui préféreraient le « modèle amish » et le « retour de la lampe à huile ». Ringards, les anti 5G ? Trop alarmistes à en croire le président ? Ou bien ont-ils raison de s’inquiéter ? Les ondes électromagnétiques générées par les antennes-relais et les smartphones seraient-elles dangereuses pour notre santé ? En pleine polémique, « Complément d’enquête » examine au plus près ces ondes invisibles qui angoissent une partie de la population.
Et si le problème venait des seuils limites d’exposition ?
Une enquête réalisée par Nicolas Vescovacci et Vincent Buchy / Yemaya Production.

L'onde d'un doute
Ondes sous haute tension
Conférence tenue à Martigny (Suisse), le 8 mars 2024.
Conférenciers :
- M. Olivier Bodenmann Ingénieur EPFL, spécialiste en électrosmog (brouillard électromagnétique)
- M. Pierre Dubochet Ingénieur radio, toxicologie des RNI (rayonnements non-ionisants)
- Pr Dominique Belpomme Cancérologue - Université Paris V - Fondateur de l’ARTAC - Directeur de l’ECERI
- Dr Philippe Irigaray Docteur ès sciences en biochimie - Coordonnateur des recherches de l’ARTAC

Ondes, science et manigances
Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile. Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les États, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires. A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie.


Ondes et santé – Etude DEMETER : une avancée scientifique importante sur l'électrosensibilité / EHS
Webinaire organisé par l'association PRIARTERM
Rencontre avec Nicolas FORAY, responsable scientifique de l'étude DEMETER sur l'électrosensibilité...étude pionnière qui suggère une base biologique à l’électrosensibilité (EHS)

