Consultant professionnel
Pollutions Électromagnétiques
07 69 68 51 47
EMMANUEL OROY

"On ne voit pas les ondes, on ne les sent pas… mais elles font partie de notre quotidien, comme l’air qu’on respire."

" Les normes actuelles sont inadéquates à la protection du public lors d'exposition chronique..." *
Le diagnostic électromagnétique permet de détecter et d’évaluer à l’aide d’outils de mesures dédiés, la présence et les niveaux d’expositions auxquels nous sommes confrontés.
Grâce à ce travail de recherche et d'analyse, il est possible de déterminer quelles sont les zones les plus impactées et d’en déterminer la ou les sources.
En plus de constater les pollutions présentes, l’enjeu est de trouver des solutions efficaces et viables.
Moins il y a de rayonnements électromagnétiques dans un environnement, plus nous potentialisons nos chances de sauvegarder notre bien-être.
Cette démarche peut être préventive, mais peut aussi répondre à des interrogations sur des problématiques ressenties chez soi ou sur son lieu de travail.
En effet, il n’est pas rare de rencontrer dans nos différents lieux de vie, de manière chronique, des troubles du sommeil, des migraines, d’acouphènes, de vertiges, de somnolence ou encore de pertes de concentration, du stress et de l’anxiété sans que cela ne soit vraiment relié à d’autres causes possibles(2).
Nous passons la majorité de notre temps chez nous et sur nos lieux de travail. Il faut donc faire en sorte de pouvoir nous reposer et travailler dans les meilleures conditions possibles.
Enfin, étant donné que le nombre d'EHS ne cesse d'augmenter et qu’un certain nombre d’études indépendantes suggèrent un risque accru de voir apparaître différents cancers, différentes tumeurs ou maladies neurodégénératives(3) en cas de fortes expositions aux rayonnements électromagnétiques, il semble évidemment nécessaire d’anticiper ce type de risques en mettant en place le principe de précaution.
Précision importante : le diagnostic électromagnétique ne s’improvise pas. Cela implique la connaissance d’un sujet complexe tant sur le plan technique, que sur les textes officiels et les impacts possibles sur le bien-être. C’est une démarche sérieuse. Par conséquent, je ne vends pas de pierres de « protection » ou tout autre objet supposé détourner, bloquer ou contenir les rayonnements électromagnétiques. Ce type de procédé est totalement illusoire et en aucun cas, cela ne vient éliminer la présence de rayonnements électromagnétiques.


"... prendre toutes les mesures raisonnables pour réduire l’exposition aux champs électromagnétiques [...] revoir les fondements scientifiques des normes actuelles d’exposition aux champs électromagnétiques qui présentent de graves faiblesses..."(1)
* Rapport Bioinitiative - Arguments pour des seuils de protections du public fondés sur les effets biologiques des rayonnements électromagnétiques
(1) Résolution 1815 du Conseil de l'Europe
(2)Belpomme D, Irigaray P. Combined Neurological Syndrome in Electrohypersensitivity and Multiple Chemical Sensitivity: A Clinical Study of 2018 Cases. J Clin Med. 2023 Nov 30;12(23):7421. doi: 10.3390/jcm12237421
(3) Rapport médico scientifique Hippocrates Electrosmog Appeal